Devenir dispensateur

S’inscrire comme dispensateur

Vous désirez offrir des services-conseils en tant que dispensateur? Inscrivez-vous d’abord auprès du réseau Agriconseils de votre région.

Apprenez-en plus sur les critères d’admissibilité en consultant la déclaration du dispensateur (réf. Annexe B de l’Entente d’admissibilité d’un dispensateur de services-conseils aux entreprises agricoles et agroalimentaires, pp. 8 et 9).

Pour connaître la gamme de services-conseils subventionnés et identifiés prioritaires pour votre région, consultez l’offre d’aide financière de la ou des régions où vous prévoyez dispenser des services en visitant les pages régionales

Téléchargez un résumé des offres d’aides financières de tous les réseaux (document à venir).

Vous n’êtes pas agronome? Prenez note que certains services sont des actes réservés à cette profession. 

Rendez-vous dans la section « Guides et formulaires » où vous trouverez les documents nécessaires pour répondre aux exigences des réseaux (ex. : modèle de contrat de service, rapport d’intervention, etc.).

Comment s’inscrire?

Vous pouvez vous inscrire auprès de votre réseau Agriconseils en deux étapes faciles :

  1. Remettez au directeur du réseau une copie complétée de l’Entente d’admissibilité d’un dispensateur de services-conseils aux entreprises agricoles et agroalimentaires.
  2. Attendez la réponse d’acceptation du directeur. Ce dernier acceptera l’Entente si tout est conforme et vous renverra une copie signée par les deux parties. À partir de ce moment, vous serez inscrit comme dispensateur pour une période de 12 mois.

Renouvellement et résiliation de l’entente

À la fin de la période des 12 mois, l’Entente d’admissibilité d’un dispensateur de services-conseils aux entreprises agricoles et agroalimentaires est automatiquement renouvelée, aux mêmes conditions. Si une des parties veut mettre un terme à l’Entente, elle doit transmettre un avis écrit à l’autre partie.

Devenir dispensateur dans une autre région

Vous aimeriez faire affaires dans d’autres régions que celle où se situe votre principale place d’affaires? Vous devez :

  • avoir conclu une Entente d’admissibilité dans votre région;
  • contacter les réseaux où vous désirez offrir vos services pour des activités subventionnées.