Se faire accompagner

Comment profiter de services-conseils?

Vous voulez avoir recours à des services-conseils, mais le côté administratif vous décourage? En faisant appel à votre réseau Agriconseils, vous n’avez aucun suivi de réclamation à faire. Le directeur de votre réseau et le dispensateur de services-conseils s’occupent de toutes ces formalités.

En trois étapes faciles, vous pouvez avoir des services-conseils répondant à vos besoins :

Accueil et référencementUne fois vos besoins identifiés, le directeur de votre réseau vous dirige vers les dispensateurs potentiels1.
Contrat de serviceVous concluez un contrat de service avec le dispensateur que vous aurez retenu. Ce dernier acheminera une copie du contrat au réseau.
Facturation et suiviAprès avoir fourni les services-conseils décrits au contrat, le dispensateur vous remet une facture détaillée et un livrable2. Vous devez signer le livrable et le renvoyer au dispensateur avec le paiement. C’est ce dernier qui transmet une copie de la facture au réseau ainsi que le livrable signé. Dès réception, le directeur de votre réseau procède au paiement de sa contrepartie au dispensateur. Il peut aussi vérifier, en tout temps, la conformité des services-conseils que vous avez reçus.

1 Dans le cadre d’activités subventionnées, votre réseau Agriconseils devra avoir conclu une entente d’admissibilité avec le dispensateur.

2 Le livrable est un document important qui permet au réseau de s’assurer que le service-conseil a été rendu.  Votre signature est donc une preuve essentielle.

Vous avez une insatisfaction à formuler concernant la prestation de services-conseils offerte par un dispensateur inscrit aux réseaux Agriconseils ou les services offerts par un réseau Agriconseils? Sachez qu’un processus d’amélioration continue du service à la clientèle a été mis en place pour permettre de gérer adéquatement les insatisfactions. 

Téléchargez le formulaire d’insatisfaction.